Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2017 2 23 /05 /mai /2017 17:50

Un engagement pour le respect de la laïcité.

Madame la candidate,

Monsieur le candidat,

L'Association Des Libres Penseurs de France (ADLPF) et ses sections départementales, dont l’Association des Libres Penseurs des Yvelines (ALPY), sont attachées à la laïcité, instituée par la loi de Séparation du 9 décembre 1905.

Notre association nationale populaire de recherche philosophique et d’action sociale affirme sa volonté de combattre tout ce qui tend à amoindrir, asservir ou pervertir l’individu et défendre tous ceux qu’inspire ce même idéal : les droits et les libertés de l’Homme, la laïcité de l’École et de l’État, la justice sociale et la paix.

Elle entend ne se donner, ni ne se laisser imposer d’autre limite à son action que le respect de la vérité objective et de la personne humaine.

Vous êtes candidat(e) à l'élection législative. Si vous êtes élu(e), vous aurez à protéger le caractère laïque consubstantiel à la République. Or la laïcité, est actuellement remise en cause durement par la montée des revendications fondamentalistes religieuses, communautaires et discriminatoires.

Aussi avons-nous l'honneur de vous proposer le questionnaire suivant et, si vous le jugez à propos, de solliciter de vous une déclaration d'intention de quelques lignes. Votre retour, ainsi qu’une éventuelle absence de -retour, seront dûment publiés sur notre site Internet.

 

Recevez, Madame la candidate, Monsieur le candidat, l’expression de nos meilleurs sentiments laïques et républicains.

 

Pour le Bureau de l’ALPY

 

Denis PELLETIER

Partager cet article

Repost 0
Published by ALPY
commenter cet article

commentaires

  • : Le blog de ALPY
  • Le blog de ALPY
  • : Association des Libres Penseurs des Yvelines (ALPY)
  • Contact