Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 avril 2014 7 13 /04 /avril /2014 17:54

 

Communiqué

 

Avec stupéfaction et horreur, l'Association des Libres Penseurs des Yvelines (A.L.P.Y.) a appris les méfaits du curé intégriste, directeur d'une école privée à Goussonville, petite commune située à quelques kilomètres du siège de notre association.

 

Nous dénonçons tous les actes graves de pédophilie et ici de trois viols d'enseignantes, commis par les représentants, intégristes ou pas, d'une église qui veulent en permanence dicter des valeurs morales que eux-mêmes ne respectent pas. Comment cette église, cette Fraternité sacerdotale Saint-Pie X, peuvent-elles encore, en toute décence, s'opposer aux choix personnels de nos semblables en particulier sur des sujets comme l'I.V.G. ou le mariage pour tous ?

 

Cette honte qui s'abat une fois de plus sur cette institution ne peut que conforter notre choix en faveur de l’enseignement laïque, de la liberté de pensée, de la liberté de chacun de se déterminer en dehors de tout dogme, religion ou superstition et de travailler à l’avènement d’une morale rationnelle génératrice de dignité humaine.

 

Magnanville, le 11 avril 2014

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ALPY - dans Communiqués
commenter cet article

commentaires

  • : Le blog de ALPY
  • Le blog de ALPY
  • : Association des Libres Penseurs des Yvelines (ALPY)
  • Contact